Actuellement, il existe plusieurs articles et tutoriels sur la mise en place de pipeline CI/CD avec GitLab et Cloud Build. Ces différents articles ont en commun l’utilisation des Keys de service account (ce qui n’est pas recommandé) et Cloud Build.
L’utilisation des Keys de services account n’étant pas une bonne pratique, il faut les remplacer par Workload Identity Federation. Dans la plupart des cas, Cloud Build est utilisé comme un outil de déploiement ce qui n’est pas mal, mais un outil spécialement conçu pour le déploiement comme Cloud Deploy serait mieux. Ici, nous allons voir comment :
- Établir une connexion sécurisée entre GitLab et Google Cloud avec Workload Identity Federation.
- Configurer un CI/CD avec GitLab CI et Cloud Deploy. Les opérations d’intégration continue (CI) seront gérées entièrement par GitLab CI et les opérations de livraison continue (CD) par Cloud Deploy.
L'objectif du talk est d'arriver à implémenter une CI/CD sécurisée avec Workload Identity Federation, GitLab CI & Cloud Deploy.
Lieu : Locaux de Gens de Confiance
Adresse : 16 Bd Gabriel Guist'Hau, Nantes
Choisissez votre live qui vous convient sur notre site web.
Inscrivez-vous sur l'événement Linkedin associé pour suivre notre live en direct (n'oubliez pas de mettre un rappel pour le jour du talk !)
Le jour J, rendez-vous sur Linkedin en retrouvant le live dans vos événements prévus.