Dans un contexte Kubernetes, les opérateurs permettent d'étendre l'API à votre guise. Si une tâche nécessite trop de YAML, il est facile de créer un opérateur pour s'occuper de tâches répétitives, et ne nécessite qu'une quantité minimale de YAML.
D'un autre côté, depuis ses débuts, le langage Go a été annoncé comme plus proche de la machine, et est maintenant omniprésent dans la programmation de bas niveau. Kubernetes a été réécrit de Java à Go, et tout son écosystème tourne autour de Go. Pour cette raison, il est naturel que Kubernetes fournisse un framework basé sur Go pour créer son opérateur. Bien que cela ait du sens, les organisations souhaitant s'engager dans cette voie doivent avoir des développeurs Go et / ou former leurs équipes à Go. Bien que parfaitement acceptable, ce n'est pas la seule option. En fait, puisque Kubernetes est basé sur REST, pourquoi se contenter de Go et ne pas utiliser votre langage préféré ?
Dans cette présentation, je décrirai ce qu’est un opérateur, comment il fonctionne, comment en concevoir un, et enfin faire la démonstration d’un opérateur Java aussi bon qu’un opérateur Go.
Lieu : Locaux de Gens de Confiance
Adresse : 16 Bd Gabriel Guist'Hau, Nantes
Choisissez votre live qui vous convient sur notre site web.
Inscrivez-vous sur l'événement Linkedin associé pour suivre notre live en direct (n'oubliez pas de mettre un rappel pour le jour du talk !)
Le jour J, rendez-vous sur Linkedin en retrouvant le live dans vos événements prévus.